Seiten

Freitag, 30. April 2010

Organisation de Visa pour joueurs Extra communautaire

Chers Lecteurs
Chers sportifs,

C´est toutes fois un plaisir de vous faire parvenir des informations sur les services dont il m´est possible de rendre aux sportifs ( footballeurs) extra communautaires tout comme à ceux de la communauté Européenne.
Mon travail en tant que agent sportif s´étant sur plusieurs volés: Organisation de Visa, Management: aspect sportif et financier, organisation de l´organigramme du joueur. je mentionnerai que les aspects Juridiques et sanitaire son pris en charge par des personnes compétantes du milieu avec qui je suis en coopération.

En ce qui est des modalités de visa, une fois que le club m´ait délivré une lettre d´invitation pour un jour quelconque, il me revient à mon tour de contacter l´ambassade du pays concerné à l´étrangé où se trouve le joueur à fin de certifier la sérainité de mon travail, et surtout le sérieux auquel j´attache à ce que le joueur concerne optienne un visa de courte duré tout en leur garantissant le retour éventuel du joueur en cas d´echec des tests.
Le plus important est de faire comprendre à ces jeunes qu´un retour dans leurs pays est primordial. En cas de réussite d´un test de foot leur visa ne peux être prolongé du moment oú ils se rendent l´ambassade du pays concerné et obtiennent un séjour minimun de 3 mois, une fois de retour en Europe, j´accompagne les concernés au service d´immigration avec entendement de son futur employeur (contrat offert)

Je citerai comme exemple le plus rescent les joueurs suivant.

Youssouf Mara né le 12.12.1993 jeune footballeur de nationalité Guinéenne qui séjourne à Berlin (république fédérale d´allemagne) depuis 5 mois et de manière légalle et s´entraine dans un club structuré de la place: Spandauer Sport Verein.
A son arrivé Youssouf passa une période de 2 semaine de test avec succès. Entant joueur mineur, il faut brandir aux yeux de la fédération allemande de football (DFB) des papiers provant que le jeune joueur à une adresse fixe et un parent ou tuteur qui s´occupe de lui et le plus important est de l´inscrire dans une école de langue voir une école car la priorité actuelle pour un mineur est la formation scolaire, le football doit se définir comme priorité secondaire. (stipule la Fifa)
à fin que le jeune joueur ne soit pas un exemple du tourisme sportif objet des agents fallacieux et trompeurs dont l´intérêt ne doit être qu´en sa personne, je parle de ce spécymen d´agent, je les appels à priori passeur qui promettent aux jeunes joueurs ignorant et surtout naif faire de l´impossible le possible après que la somme d´agent démandé à la famille lui soit versé.

Alain Siaké de nationalité Camerounaise, évoluant dans le championnat Marocain de 2ème division. Après un éssai en 2008 en Léttonie au sein du club professionel Dinaburg (voir photo sur google) ayant obtenu un visa de 3 mois délivré par l´ambassade d´allemagne à Rabat, Alain décida retourner au Maroc de sa propre volonté après que Dinaburg ne puisse pas lui offrir un contract.

Francis Boadi, 18 ans international ghanéen que je déplaca de Accra pour leRacing Club de Strasbourg après obtention de sa lettre d´invitation. Francis arrivé en à Strasbourg égarra par malveillance son passeport. Il n´informa le plus vite que possible, j´éffectua le déplacement de Berlin où je suis basé ainsi que mon agence (Sportagentur Ngasseu) pour Strasbourg à fin de régler ce problème le plus vite que possible. Du moment où la direction du centre de formation du RCS avait été informé de la perte du document de voyage de Mr Boadi elle n´en aucunement pas crû à cette déclaration et s´est dit que c´était un moyen pour rester en France comme font bon nombre d´africain.
Je saisi immédiatement le Directeur de la réserve du RCS Mr Kuentz avec qui je suis de temps à autre en contact et je lui garantissa le retour de Mr Boadi sur le Ghana après la période de test. Je ne rendi à la police des frontière de Strasbourg pour faire déposition de perte à fin d´obtenir une pièce lui permettant à circuler sans toute fois avoir des problèmes en cas d´eventuelle interpelations policière, j´informa en suite par fax l´ambassade de France à Accra du retour tardif de Mr Boadi sur la Ghana. Je contacta l´ambassade du Ghana à Paris pour lui délivrer un laissé passer lui permettant de retourner dans son pays et une fois arrivé au Ghana il confirma son retour auprès des autorités consulaire francaise.

Je suis dans l´attente de vous questions et je vous repondrais très clairement et de manière très explicite.

Gilles Ngasseu
Ngasseu Sportnews